La ville de Marseille va étudier la faisabilité d'un nouveau pont transbordeur au-dessus du Vieux-Port. Une passerelle qui relierait le Fort Saint-Jean et le Fort Saint-Nicolas à l'endroit de celle qui avait été détruite en 1944. Regardez à quoi cela pourra ressembler.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'appel d'offre est lancé pour construire un pont transbordeur au-dessus du Vieux-Port. Il s'agirait d'une rue aérienne de 2 000 m2, avec un rail en dessous qui ferait évoluer une nacelle. La ville a approuvé le lancement d'une étude de faisabilité. Comme celle qui a été détruite en 1944,  cette passerelle partirait du fort Saint-Jean pour rejoindre le fort Saint-Nicolas.

Pendant 40 ans, l'édifice a rivalisé avec la "Bonne Mère" pour la représentation de Marseille.Construit en acier, il  représentait en ce début du XXe siècle toute la modernité d'une époque, la métallurgie faisant figure de fer de lance de l'industrie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information