Le pronostic vital de l'adolescente blessée dans une fusillade à Marseille “n'est plus engagé”

Illustration cité Consolat / © France 3 Provence-Alpes
Illustration cité Consolat / © France 3 Provence-Alpes

Le pronostic vital de l'adolescente de 14 ans grièvement blessée lors d'une fusillade qui a fait deux morts dans la nuit de vendredi à samedi à Marseille "n'est plus engagé", a-t-on appris ce samedi de source judiciaire. 

Par AFP / ND

Victime collatérale de la fusillade, l'adolescente a reçu une balle alors qu'elle se trouvait à une centaine de mètres du lieu de la fusillade, sur le parking d'une cité des quartiers nord de Marseille. Elle "doit être opérée dans la journée mais son pronostic vital n'est plus engagé", a indiqué une source judiciaire.

Les deux hommes, dont l'identité n'a pas été révélée, ont été tués par des tirs de kalachnikov vendredi peu après minuit alors qu'ils se trouvaient à bord de leur voiture, sur le parking de la cité Consolat dans le 15e arrondissement de Marseille.

Selon les premiers éléments de l'enquête, ils ont été victimes d'un règlement de comptes entre clans des cités des quartiers nord de la ville. Le ou les agresseurs ont pris la fuite et un véhicule a été retrouvé brûlé dans la commune du Rove, qui jouxte, la cité phocéenne à proximité des quartiers nord.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus