Marseille: deux hommes tués à la kalachnikov, une adolescente grièvement blessée

Deux hommes ont été tués par des tirs de kalachnikov et une jeune fille de 14 ans a été grièvement blessée, dans la nuit de vendredi à samedi, cité Consolat dans les quartiers nord de Marseille, a indiqué le préfet de police Laurent Nunez.

Les deux hommes, dont les identités n'ont pas été révélées, ont été abattus dans leur voiture sur le parking de la cité Consolat, dans le 15e arrondissement de Marseille peu après minuit. L'adolescente se trouvait à proximité et a été grièvement blessée lors de la fusillade.

Depuis le début de l'année, seize personnes ont été tuées par balle dans l'agglomération marseillaise, la plupart dans des règlements de comptes. Le dernier règlement de comptes a eu lieu le 15 juin, dans une cité des quartiers nord (13e arrondissement) où un homme de 23 ans a été abattu par plusieurs individus, touché par un tir en rafale, selon la police.
Mi-juin toujours, deux autres personnes, un homme d'une quarantaine d'années et un homme d'une vingtaine d'années ont été grièvement blessés par balles, dans deux agressions distinctes, dans des cités des 15e et 13e arrondissement de la cité phocéenne.
Fin mai, un homme avait été tué par balle au volant de sa voiture, en plein après-midi dans le 15e arrondissement de la ville alors que son enfant de deux ans se trouvait à l'arrière du véhicule.

Deux hommes ont été tués par des tirs de kalachnikov et une jeune fille de 14 ans a été grièvement blessée, dans la nuit de vendredi à samedi, cité Consolat dans les quartiers nord de Marseille, a indiqué le préfet de police Laurent Nunez. Un reportage de Joël Barcy et Alexandre Lepinay. Intervenants : André Ribes Procureur adjoint de Marseille ; Samia Ghali Maire des 15e et 16e arrondissements de Marseille ; Laurent Nunez Préfet de police des Bouches-du-Rhône




L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité