Mort d'un jeune de 20 ans tué par balle sur fond de trafic de drogue à Aix-en-Provence

La victime a été abattue d'une balle dans la nuque, lors d'une transaction de drogue, mardi 17 décembre, dans le nord d'Aix-en-Provence.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme de 20 ans a été tué par balle, mardi 17 décembre au soir, à proximité de l'avenue Philippe Solari et de la résidence Bellevue, située dans le nord d'Aix-en-Provence, près d'un point de deal, selon une source policière, confirmant une information de France-Bleu Provence.

À bord d'une Opel Corsa, et accompagnée de deux autres hommes, la victime, connue des services de police selon France Bleu Provence, aurait rencontré un autre groupe de quatre personnes, venu en Renault Clio, pour procéder à un échange de stupéfiant, d'après le parquet d'Aix-en-Provence.

Mais, dans le second véhicule, les occupants menacent le groupe de la victime, avant que l'un d'entre eux ne tire avec une arme de poing, blessant mortellement le jeune de 20 ans à la nuque.

Les deux autres hommes de 19 ans et 22 ans accompagnant la victime se sont enfuis, avant d'être retrouvés peu après par la police, selon Actu17

Les pompiers des Bouches-du-Rhône ont été appelés à 23h55, la victime était décédée par balle à leur arrivée.  

Le groupe du tireur a ensuite volé l'Opel, avant de prendre la fuite. Sur place, les enquêteurs ont retrouvé deux douilles de calibre 9mm. L'enquête a été confiée à la division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) de Marseille.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information