Des tirs de fusil d'assaut ont touché trois appartements du quartier des Moulins à Nice ce mercredi soir. Le procureur évoque des tirs liés au trafic de stupéfiant.
Aux alentours de 21 heures ce mercredi 11 décembre, les services de police ont été avisés de tirs en rafales dans le quartier des Moulins au 24 avenue de la Méditerranée à Nice.
Sur place, une quinzaine d’étuis de calibre 7,62 x 39 mm, munitions correspondant au fusil d’assaut Kalachnikov sont découverts au sol au niveau du bâtiment n°2.
Selon Damien Martelli, procureur de la République de Nice, aucun blessé n'est pour l'heure à signaler, mais trois appartements du 12ᵉ au 14ᵉ étage ont été atteints par les balles, notamment au niveau des chambres et d'un salon. Les balles se sont logées dans le plafond.
Ces appartements ne sont pas concernés par le trafic, d'après une source policière.
"Une enquête en flagrance des chefs de tentative d’homicide en bande organisée, association de malfaiteurs en vue de faits de trafic de stupéfiants et infractions à la législation sur les armes de catégorie A est ouverte et confiée au SIPJ 06" précise le procureur de la République de Nice dans un communiqué.