Des impacts de balles dans le plafond : à Nice, plusieurs appartements des Moulins ciblés par des tirs de Kalachnikov

Des tirs de fusil d'assaut ont touché trois appartements du quartier des Moulins à Nice ce mercredi soir. Le procureur évoque des tirs liés au trafic de stupéfiant.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Aux alentours de 21 heures ce mercredi 11 décembre, les services de police ont été avisés de tirs en rafales dans le quartier des Moulins au 24 avenue de la Méditerranée à Nice.

Sur place, une quinzaine d’étuis de calibre 7,62 x 39 mm, munitions correspondant au fusil d’assaut Kalachnikov sont découverts au sol au niveau du bâtiment n°2.

Selon Damien Martelli, procureur de la République de Nice, aucun blessé n'est pour l'heure à signaler, mais trois appartements du 12ᵉ au 14ᵉ étage ont été atteints par les balles, notamment au niveau des chambres et d'un salon. Les balles se sont logées dans le plafond.

Ces appartements ne sont pas concernés par le trafic, d'après une source policière.

"Une enquête en flagrance des chefs de tentative d’homicide en bande organisée, association de malfaiteurs en vue de faits de trafic de stupéfiants et infractions à la législation sur les armes de catégorie A est ouverte et confiée au SIPJ 06" précise le procureur de la République de Nice dans un communiqué. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information