Le parquet de Nice annonce que 13 personnes ont été interpellées, le 27 novembre à Nice-est sur fond de trafic de stupéfiants. Le résultat d'une enquête préliminaire menée depuis cet été notamment pour associations de malfaiteurs.
C'est un coup de filet conséquent. 13 personnes ont été interpellées dans la matinée du 27 novembre, dans des immeubles de Nice-est, annonce le parquet de Nice dans un communiqué. Des interpellations qui font suite à une enquête préliminaire ouverte le 26 juillet dernier pour trafics de stupéfiants et associations de malfaiteurs, menée par le Service local de la police judiciaire (SLPJ) de Nice.
Fusils d'assaut
Au cours de cette opération menée avec le RAID, plusieurs kilos de stupéfiants ont été saisis. Parmi lesquels 6,8 kilos de résine de cannabis et 1,5 kilos d'herbe, ainsi que 6,5 kilos de cocaïne. Des armes lourdes ont également été saisies "deux fusils d'assaut, une kalachnikov, un fusil M 14 calibre 223 et deux armes de poing de calibre 44 magnum et 9 mm", précise le parquet dans un communiqué.
Près de 48.000 euros en liquide ont été découverts par les forces de l'ordre. L'enquête se poursuit, les gardes à vue des 13 interpellés peuvent être prolongées "pour une durée totale de 96 heures", précise le parquet.