Narcotrafic à Marseille : un jeune vendeur de drogue blessé par balle sur un point de vente

Dans la nuit de dimanche à lundi, une jeune homme de tout juste 18 ans a été blessé par balle devant un des bâtiments de la cité des Rosiers. La victime, un vendeur de stupéfiants, a prévenu lui-même les secours de sa blessure par balle. Transporté à l'hôpital, son pronostic vital n'était pas engagé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un jeune homme a été blessé par balle dans la nuit du dimanche 24 au lundi 25 novembre, indique une source policière à France 3 Provence-Alpes, confirmant une information d'Actu 17 . Il se trouvait traverse des rosiers dans le 14ᵉ arrondissement de Marseille.

La victime est un vendeur de stupéfiants

Selon notre source policière, l'homme, tout juste âgé de 18 ans, est un des vendeurs du point de stupéfiants, traverse des rosiers, au nord de la cité phocéenne.

Ce dimanche 24 novembre, la police est alertée par les habitants du quartier des échanges de tirs d'arme à feu. Plus tard dans la nuit, vers 00 h 20, c'est la victime elle-même qui prévient les sapeurs-pompiers de son état. L'homme est blessé par balle au niveau du genou gauche, alors qu'il se trouvait devant l'un des bâtiments de cette cité, connue pour règlements de compte mortels liés au trafic de drogue. Les secouristes transportent le jeune homme à l'Hôpital nord. Son pronostic vital n'est pas engagé.

L'auteur des tirs aperçu sur des vidéos de caméras de surveillance

Sur des vidéos de caméras de surveillance, la police repère un homme prenant la fuite en courant avec une arme à la main.

Sur place, un sac avec des "produits stupéfiants" est retrouvé par les forces de l'ordre, ainsi que 410 euros en liquide. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes et les circonstances de ces tirs.

En 2023, Marseille comptabilisait 49 morts liées au narcobanditisme, appelées désormais "narchomicides".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information