Narcotrafic à Marseille : deux hommes tués par balle dans un bar des quartiers nord

Un homme a ouvet le feu dans un bar du 14e arondissement de Marseille faisant deux morts et un blessé à 19h45 jeudi 14 novembre 2024.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les secours et la police judiciaire se sont rendus dans le 14e arrondissement de Marseille hier soir. À 19h45, deux hommes ont été retrouvés en arrêt cardio-respiratoire après des tirs d'armes à feu de type 9 milimètres, dans un bar de la rue de la Carrière. Un troisième homme, blessé, a été déposé par un tiers à l'hôpital Nord de Marseille.

Les deux hommes décédés avaient 28 ans. L'un était de nationalité algérienne, l'autre française. L'homme blessé a 21 ans. Ces trois victimes sont connues des services de police pour des infractions liées au trafic de stupéfiants d'après nos sources policières.

A Marseille, les tueurs et les victimes de fusillades liées au narcotrafic sont de plus en plus jeunes.

La voiture du tueur retrouvée incendiée

Une personne, seule, est entrée dans le bar dans lequel était attablées les trois victimes et a tiré sur elles. La voiture de cet auteur présumé a ensuite été retrouvée incendiée un kilomètre plus loin, dans le quartier de Félix Pyat (3e arrondissement). 

Le 3e arrondissement de Marseille a longtemps été l'arrondissement le plus pauvre de France, avec plus de la moitié de ses habitants vivant sous le seuil de pauvreté.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information