Dans la cité des Rosiers, dans le 14e arrondissement de Marseille, une intervention de la police a empêché de justesse une tentative d'enlèvement en pleine rue, jeudi 2 novembre.
Un homme de 47 ans a été violemment roué de coup par plusieurs personnes qui ont tenté de l'enlever, jeudi 2 novembre dans l'après-midi, dans la cité des Rosiers à Marseille. C'est ce que confirme une source policière à France 3 Provence-Alpes, d'après une information du site Actu 17.
Tentative d'enlèvement
La victime aurait pu être enlevée en pleine rue, si des policiers en patrouille n'avaient pas saisi la scène en flagrant délit, vers 16h30 dans la traverse des rosiers. L'un des auteurs de l'agression, un adolescent de 16 ans, a été interpellé et placé en garde à vue. Les jours de la victime ne sont pas en danger.
Pour l'heure, on ignore si cette agression est liée au trafic de drogue. Cet été, la cité des Rosiers à Marseille a été le théâtre de violents affrontements. Le 30 août, un homme y a été tué par balles, le 26 août, un jeune de 17 ans a été assassiné, le 21 août, un homme d'une trentaine d'années y a été blessé par balles. Le 4 août, un homme d'environ 30 ans y est mort par balles.