Un homme tué par balles à Marseille au cours de la troisième fusillade de la semaine

Touché dans la cité des Rosiers, l'individu a été transporté aux urgences dans un état grave, jeudi. Agé d'une trentaine d'années, il est mort des suites de ses blessures à l'hôpital.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un nouvel épisode de violences à Marseille. Dans la cité des Rosiers (14e arrondissement), un homme s'est fait tirer dessus à plusieurs reprises à l'arme de poing, jeudi 3 août en fin de soirée, a appris France 3 Provence-Alpes auprès du procureure de la République, confirmant une information de La Provence. La victime est morte de ses blessures, précise vendredi la même source.

Après les coups de feu, la victime avait pu se réfugier dans la pharmacie du quartier, mais l'individu, transporté à l'hôpital dans un état grave, n'a pas survécu à ses blessures. La police judiciaire a été saisie de l'enquête. 

La troisième fusillade en une semaine

La cité des Rosiers, située dans les quartiers Nord, est connue pour abriter un trafic de stupéfiants. Si cet homicide est lié au trafic de drogue, il pourrait s'agir du 28e mort dans ce contexte à Marseille, depuis le début de l'année 2023. 

Ce nouvel épisode de violences intervient après deux fusillades qui ont lieu en début de semaine dans la cité phocéenne. Trois personnes ont, en effet, été blessées par balle lundi soir dans le 15e arrondissement et une a été touchée devant une discothèque du Prado mercredi soir.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information