Touché dans la cité des Rosiers, l'individu a été transporté aux urgences dans un état grave, jeudi. Agé d'une trentaine d'années, il est mort des suites de ses blessures à l'hôpital.
Un nouvel épisode de violences à Marseille. Dans la cité des Rosiers (14e arrondissement), un homme s'est fait tirer dessus à plusieurs reprises à l'arme de poing, jeudi 3 août en fin de soirée, a appris France 3 Provence-Alpes auprès du procureure de la République, confirmant une information de La Provence. La victime est morte de ses blessures, précise vendredi la même source.
Après les coups de feu, la victime avait pu se réfugier dans la pharmacie du quartier, mais l'individu, transporté à l'hôpital dans un état grave, n'a pas survécu à ses blessures. La police judiciaire a été saisie de l'enquête.
La troisième fusillade en une semaine
La cité des Rosiers, située dans les quartiers Nord, est connue pour abriter un trafic de stupéfiants. Si cet homicide est lié au trafic de drogue, il pourrait s'agir du 28e mort dans ce contexte à Marseille, depuis le début de l'année 2023.
Ce nouvel épisode de violences intervient après deux fusillades qui ont lieu en début de semaine dans la cité phocéenne. Trois personnes ont, en effet, été blessées par balle lundi soir dans le 15e arrondissement et une a été touchée devant une discothèque du Prado mercredi soir.