Un homme entre la vie et la mort après des tirs dans le quartier de la Belle de mai à Marseille

Une personne a été grièvèment blessée par balles vendredi dans un quartier théâtre de fusillade ces derniers jours, à Marseille.

Un homme d'une quarantaine d'années a été visé par des tirs ce vendredi 28 juillet, alors qu'il se trouvait attablé à la terrasse d'un restaurant snack sur le boulevard National, dans le 3e arrondissement de Marseille, selon une information de La Provence, confirmée à France 3 Provence-Alpes par plusieurs sources. 

Deux personnes à pied ont fait irruption dans le restaurant. Une fois arrivés à la hauteur de la victime, l'une des personnes a sorti une arme de poing et visé sa tête.

La victime était consciente au moment de l'arrivée des secours. Les marins-pompiers de Marseille l'ont transportée à l'hôpital. Son pronostic vital est engagé.

Pour l'heure, on ignore encore les circonstances de ce drame et s'il est lié ou non au trafic de drogue. La police judiciaire a été saisie.

Dans ce même quartier, le 25 juillet 2023, le corps d'un homme a été retrouvé calciné près d'une voiture incendiée. 

Le 13 juin, un homme a été blessé dans ce même quartier lors d'une fusillade.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité