Un homme entre la vie et la mort après des tirs dans le quartier de la Belle de mai à Marseille

Une personne a été grièvèment blessée par balles vendredi dans un quartier théâtre de fusillade ces derniers jours, à Marseille.

Un homme d'une quarantaine d'années a été visé par des tirs ce vendredi 28 juillet, alors qu'il se trouvait attablé à la terrasse d'un restaurant snack sur le boulevard National, dans le 3e arrondissement de Marseille, selon une information de La Provence, confirmée à France 3 Provence-Alpes par plusieurs sources. 

Deux personnes à pied ont fait irruption dans le restaurant. Une fois arrivés à la hauteur de la victime, l'une des personnes a sorti une arme de poing et visé sa tête.

La victime était consciente au moment de l'arrivée des secours. Les marins-pompiers de Marseille l'ont transportée à l'hôpital. Son pronostic vital est engagé.

Pour l'heure, on ignore encore les circonstances de ce drame et s'il est lié ou non au trafic de drogue. La police judiciaire a été saisie.

Dans ce même quartier, le 25 juillet 2023, le corps d'un homme a été retrouvé calciné près d'une voiture incendiée. 

Le 13 juin, un homme a été blessé dans ce même quartier lors d'une fusillade.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité