Un homme entre la vie et la mort après une nouvelle fusillade à Marseille

Une nouvelle fusillade a fait cinq blessés, dont deux gravement atteints, lundi soir, à la terrasse d'un bar dans le quartier de la Belle-de-Mai.

Un homme était prinicpalement la cible, cinq ont été blessés dasn cette nouvelle fusillade. Les faits se sont déroulés devant le Capados, un bar restaurant du boulevard national, dans le 3e arrondissement de Marseille, lundi 12 juin peu après 23H00. Une audi blanche s'est arrêtéer soudainement, deux tireurs équipés d'armes longues sont sortis et ont visé cinq hommes attablés à la terrasse.

"L'individu qui semblait être principalement visé, un homme âgé de 31 ans connu des services de police et de justice", a été hospitalisé dans un état critique, a précisé le parquet de Marseille mardi après-midi.

Près d'une vingtaine de coups de feu ont été tirés. Un homme âgé de 48 ans a également été sérieusement touché, sans que ses jours ne soient en danger, et les trois autres ont été blessés plus légèrement. Selon des sources policières, plusieurs des blessés sont connus pour des faits liés aux trafics de stupéfiants.

Le véhicule retrouvé carbonisé

Les auteurs ont pris la fuite. Le véhicule des tireurs a été retrouvé brûlé à moins d'un kilomètre du lieu du crime, dans les quartiers nord de la ville. Les tireurs sont recherchés, ainsi qu'une troisième personne, le conducteur du véhicule. L'enquête a été confiée à la police judiciaire.

Depuis le début de l'année, 23 personnes ont été tuées dans des circonstances similaires à Marseille.

Dans une tribune à paraître ce mardi 13 juin sur le site d'informations Médiapart, le collectif des familles victimes d'assassinat dénonce le manque de moyens de la police et de la justice pour enquêter sur ces drames.