Un corps retrouvé calciné près d'une voiture incendiée à la Belle de Mai à Marseille

Dans la nuit lundi à mardi, un cadavre a été retrouvé carbonisé au milieu de véhicules incendiés. Il n'a pas encore pu être identifié, le parquet a ouvert une enquête.

S'agit-il d'une nouvelle victime de règlement de comptes dans le cadre du trafic de drogue à Marseille ? Dans la nuit du lundi 24 au mardi 25 juillet, vers 2 heures du matin, les marins-pompiers ont découvert un corps sans vie, calciné lors de leur intervention pour éteindre l'incendie de trois véhicules au niveau du 3, impasse Jolie-Manon, dans le quartier le Belle de Mai (3e arrondissement) à Marseille.

Une douille de 9 mm a également été retrouvée à proximité et quatre hommes encagoulés ont été aperçus en train de s'enfuir, selon une source policière à franceinfo.

L'état du corps ne permet pas son identification. La police attend que la famille signale une éventuelle disparition. La police judiciaire de l'Office anti-stupéfiants (Ofast) s'est rendue sur place pour effectuer les constatations, la brigade criminelle étant à l'arrêt.

Une enquête ouverte pour "assassinat en bande organisée"

Le parquet de Marseille a ouvert une enquête des chefs "d'assassinat en bande organisée et d'association de malfaiteurs en vue de la commission d'un crime en bande organisée", a-t-il précisé à l'AFP, confirmant une information de La Provence.

Le 13 juin, un homme a été blessé dans ce même quartier lors d'une fusillade.

La victime de cette nuit pourrait être le 26e mort sur fond de trafic de drogue à Marseille. Samedi, un jeune homme de 17 ans, inconnu des services de police, blessé par balles au thorax jeudi à la cité des Tourmarines, à la Cabucelle dans le 15e arrondissement de la ville, est mort de ses blessures. La police judiciaire a aussi été saisie sur cette affaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité