Fusillade à Marseille : quatre suspects interpellés dans la cité de la Busserine

Des tirs d'armes longues ont eu lieu dans la cité du 14e arrondissement de Marseille ce dimanche midi sans faire de victime.

Tirs gratuits, intimidation ou cible manquée ? Des tirs de type kalachnikov ont eu lieu ce dimanche 16 juillet aux alentours de midi trente à la Busserine, une cité du 14 arrondissement touchée par les trafics de drogue et la violence, où Emmanuel Macron avait participé à un débat citoyen le 27 juin dernier à l'occasion du lancement de l'acte 2 du plan Marseille en grand. 

Il n'y a pas eu de victime, indique la préfecture de police. Dans la foulée, quatre individus ont été interpellés après une rapide enquête de la Brigade anti-criminalité (Bac), ajoute la même source. 

Deux armes longues ont été saisies. La sûreté départementale a été saisie. 

Le 12 juillet, une fusillade a éclaté dans le quartier de la Cayolle, dans le 9e arrondissement de Marseille, faisant un blessé grave. 

Depuis le 1er janvier,  23 personnes sont mortes dans des affaires liées au trafic de stupéfiants dans la région marseillaise.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité