Fusillade à Marseille : le jeune homme de 17 ans blessé par balles cité des Tourmarines est mort des suites de ses blessures

L'adolescent blessé de plusieurs balles dans le thorax jeudi 20 juillet à la Cabucelle à Marseille est mort ce week-end.

Le jeune homme pris pour cible dans le quartier de la Cabucelle (15e arrondissement) à Marseille, le 20 juillet, est mort ce week-end des suites de ses blessures, selon une information de La Provence, publiée, confirmée à France 3 Provence-Alpes par une source policière ce mardi 25 juillet.

L'adolescent de 17 ans, né en Italie, a été trouvé en arrêt cardiaque avec deux impacts de balles de calibre 44 au niveau du thorax, peu avant 22 heures, au niveau du boulevard Demandolx. Sur place, une demi-douzaine d'étuis avaient été retrouvés par les forces de l'ordre. 

La police judiciaire a été saisie, sous l'autorité du parquet.

Les policiers enquêteurs supposent une implication de la victime dans le trafic de stupéfiant. La fusillade aurait eu lieu dans le cadre d'une guerre des clans, Yoda et DZ Mafia. Elle n'était pas connu des services de police.

Depuis le 1er janvier, c'est l 25e mort violente dans des affaires liées au trafic de drogue dans la région marseillaise. 

En février, un homme âgé d'une trentaine d'années a été blessé par balles dans cette même cité.