Un jeune homme grièvement blessé cité des Tourmarines dans le 15e arrondissement de Marseille

Cette nuit, une nouvelle fusillade a éclaté dans le 15e arrondissement de Marseille. Un jeune homme, âgé de 15 à 18 ans, a reçu plusieurs tirs de balle dans le thorax. Son pronostic vital est engagé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un jeune homme a été grièvement blessé par balle, jeudi 21 juillet, cité des Tourmarines, dans le 15e arrondissement de Marseille, selon une information de La Provence, confirmée par la préfecture de police. La scène s'est déroulée vers 21h30, boulevard Demandolx, quartier de La Cabucelle, dans les quartiers nord de la ville.

La victime aurait reçu des balles de gros calibres, à deux reprises, au niveau du thorax. Sur place, une demi-douzaine d'étuis ont été retrouvés par les forces de l'ordre. 

La victime âgée de 15 à 18 ans

Les marins-pompiers sont intervenus à partir de minuit. Selon La Provence, le jeune homme se trouvait déjà en arrêt cardiaque lorsque les secours sont arrivés. Il a pu être réanimé par le smur et transporté à l'hôpital. Son pronostic vital est toujours engagé.

Nous ne connaissons pas, pour l'instant, l'identité de la victime, mais il s'agirait d'un jeune homme âgé de 15 à 18 ans.

La police judiciaire a été saisie, sous l'autorité du parquet.

"C'est une guerre des gangs", confie une source policière à Marseille. Depuis le 1er janvier, 23 personnes sont mortes dans des affaires liées au trafic de stupéfiants dans la région marseillaise. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information