Un homme tué par arme à feu dans le 14e arrondissement de Marseille

Un homme est mort, tué par balles, dans la nuit de dimanche à lundi, dans le quartier du Merlan à Marseille.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme a été tué par balles devant un snack, avenue Alexandre Ansaldi, dans le 14e arrondissement de Marseille, dans la nuit du dimanche 3 au lundi 31 juillet, a appris France 3 Provence-Alpes de source policière, confirmant une information de BFM Marseille.

Selon les premiers éléments, la victime est un homme de 32 ans originaires de Marseille. Elle était défavorablement connue de la justice, et portait un bracelet électronique. A 23h25 ce dimanche, il aurait été poursuivi par un homme armé, avant d'être abattu par des tirs. Son corps présentait plusieurs impacts de balles. Sur place, douze douilles de calibre 7,62 x 25 mm ont été retrouvées par les enquêteurs. Elles correspondent aux munitions d'une arme de poing. Un véhicule a été retrouvé incendié à proximité.

La police judiciaire est saisie, précise la préfecture des Bouches-du-Rhône.

Si cet homicide est lié au trafic de drogue, il pourrait s'agir du 27e mort dans ce contexte à Marseille, depuis le début de l'année 2023.

Quelques jours plus tôt, le 28 juillet, un homme d'une quarantaine d'années a été visé par des tirs à l'arme de poing, alors qu'il se trouvait attablé à la terrasse d'un snack. Des personnes cagoulées ont fait irruption à pied pour tenter de le tuer. Son pronostic vital est engagé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information