Un homme blessé par balles devant une discothèque du Prado à Marseille

Un homme de 25 ans a été blessé par balles dans la nuit de mardi à mercredi. Il a été transporté à l'hôpital, mais son pronostic vital n'est pas engagé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nouvelle nuit de violences à Marseille. Un homme âgé de 25 ans a été visé par des tirs, vers 1h25 du matin, dans la nuit du mardi 1er au mercredi 2 août, alors qu’il se trouvait à la discothèque Coco-Bongo, dans le quartier du Prado à Marseille, selon une information de La Provence, confirmée à France 3 Provence-Alpes par plusieurs sources policières.

Selon des témoignages recueillis par la police, la victime se tenait debout sur la terrasse de l'établissement quand une voiture a fait irruption. À son bord, au moins une personne a tiré en direction de la victime.

Pas de pronostic vital engagé

Touchée au moins deux fois au niveau des cuisses et des parties génitales, la victime a été transportée d’urgence à l’hôpital. Son pronostic vital n’est pas engagé. Deux douilles de 9 mm ont été retrouvées sur place. Elles correspondent aux munitions d'une arme de poing.

Pour l'heure, on ignore encore si ces tirs sont liés au trafic de stupéfiants. L’enquête a été confiée à la police judiciaire. Depuis le début de l'année 2023, 27 personnes ont été tuées sur fond de rivalités autour du trafic de stupéfiants. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information