Un homme blessé par balles devant une discothèque du Prado à Marseille

Un homme de 25 ans a été blessé par balles dans la nuit de mardi à mercredi. Il a été transporté à l'hôpital, mais son pronostic vital n'est pas engagé.

Nouvelle nuit de violences à Marseille. Un homme âgé de 25 ans a été visé par des tirs, vers 1h25 du matin, dans la nuit du mardi 1er au mercredi 2 août, alors qu’il se trouvait à la discothèque Coco-Bongo, dans le quartier du Prado à Marseille, selon une information de La Provence, confirmée à France 3 Provence-Alpes par plusieurs sources policières.

Selon des témoignages recueillis par la police, la victime se tenait debout sur la terrasse de l'établissement quand une voiture a fait irruption. À son bord, au moins une personne a tiré en direction de la victime.

Pas de pronostic vital engagé

Touchée au moins deux fois au niveau des cuisses et des parties génitales, la victime a été transportée d’urgence à l’hôpital. Son pronostic vital n’est pas engagé. Deux douilles de 9 mm ont été retrouvées sur place. Elles correspondent aux munitions d'une arme de poing.

Pour l'heure, on ignore encore si ces tirs sont liés au trafic de stupéfiants. L’enquête a été confiée à la police judiciaire. Depuis le début de l'année 2023, 27 personnes ont été tuées sur fond de rivalités autour du trafic de stupéfiants.