Un groupe de trois personnes a tiré à l'arme de guerre dans le quartier de Bassens, lundi soir, dans le 15e arrondissement de Marseille. Trois personnes ont été légèrement blessées.
Le bilan aurait pu être beaucoup plus grave. Trois personnes armées de fusils d'assaut et d'un fusil à pompe ont ouvert le feu sur des habitants dans le quartier de Bassens, situé dans le 15e arrondissement de Marseille, lundi 31 juillet à 22h30. Trois victimes ont été légèrement blessées et prises en charge par les marins-(pompiers.
Une vingtaine d'étuis de munitions retrouvée
Les assaillants ont débarqué dans la cité en voiture, avant de continuer à pied puis de prendre la fuite. Un véhicule pouvant correspondre à celui utilisé lors de l'assaut a été retrouvé par les forces de l'ordre. Sur les lieux de la fusillade, près d'une vingtaine d'étuis de munitions ont été récupérés par les enquêteurs. Le parquet de Marseille a ouvert une enquête, confiée à la police judiciaire.
La semaine dernière, plusieurs fusillades ont endeuillé la ville. Jeudi 27 juillet, un homme était abattu à proximité de la cité de la Paternelle dans le 14e arrondissement de la ville. Quelques jours avant, mardi 25 juillet, un adolescent de 17 ans est mort des suites de ses blessures après avoir été pris pour cible dans la cité des Tourmarines dans le 15e arrondissement.