Un homme d'une trentaine d'année est mort, tué par arme à feu, dans la nuit du mercredi 30 au jeudi 31 août. Une enquête a été confiée à la police judiciaire. C'est le neuvième mort par balles depuis le début du mois d'août à Marseille.
C'est le neuvième mort par balles depuis le début du mois d'août à Marseille. Vers 3h du matin dans la nuit de mercredi à ce jeudi, les policiers de la BAC (brigade anticriminalité), en patrouille dans la cité des Rosiers (14ᵉ arrondissement), ont découvert le corps inanimé d'un homme âgé d'une trentaine d'années, vêtu de noir et cagoulé, ont précisé à France 3 Provence-Alpes, plusieurs sources policières. Les marins-pompiers de Marseille, appelés sur place, n'ont pas réussi à le réanimer.
La victime présentait trois plaies par balles, au niveau du thorax et du dos. Des douilles de calibre 45, correspondant à une arme de poing, ont été retrouvées sur place.
Les faits se sont déroulés au pied du bâtiment L de la cité des Rosiers. Quatre témoins ont été transportés à l'Évêché, le commissariat central de Marseille, pour être auditionnés.
Une enquête a été confiée à la police judiciaire, a confirmé à France 3 Provence-Alpes la Préfecture de police des Bouches-du-Rhône. Selon une source policière, ce nouvel homicide pourrait être lié au trafic de drogue. D'après un décompte de France 3 Provence-Alpes, 36 personnes ont été tuées sur fond de trafic de stupéfiants depuis le début de l'année dans la cité phocéenne.
La cité des Rosiers a été le théâtre de nombreuses violences avec arme cet été. Le 26 août, un jeune homme de 17 ans y a été tué par balles. Le 21 août, un homme d'une trentaine d'années a été blessé par arme à feu. Le 4 août, un homme d'environ 30 ans y est mort par balles.