Un jeune homme de 18 ans visé par des tirs à Marseille, son pronostic vital engagé

Un homme de 18 ans a été grièvement blessé par balles, dans la nuit du jeudi 24 août au vendredi 25 août, dans le 3e arrondissement de Marseille.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vers minuit quarante, dans la nuit de jeudi à vendredi, un jeune homme de 18 ans a été blessé par arme à feu. La police l'a découvert après un signalement, rue Antoine Mattéi, dans le 3e arrondissement de Marseille, a appris France 3 Provence-Alpes de source policière. 

Blessé au niveau du bas du dos, le jeune homme, a été transporté à l'hôpital par les secours. Son pronostic vital est engagé. Un étui de calibre 9mm, correspondant à une arme de poing, et des traces de sang ont été découverts sur place.

Pour l'heure, on ignore les circonstances de ces tirs et s'ils sont liés au trafic de drogue. La sûreté départementale de la police nationale a été saisie de l'enquête pour tentative d'homicide.

Dans la nuit du samedi 12 au dimanche 13 août, des policiers de la Bac ont été visés par des tirs, sans être blessés, non loin, dans le quartier de la Belle de Mai.  En juillet, dans le 3e arrondissement de Marseille, un homme a frôlé la mort après des tirs.  Un corps calciné avait également été retrouvé près d'une voiture incendiée. Le 13 juin, un homme a été blessé dans ce même quartier lors d'une fusillade. Au moins sept personnes ont été assassinées à Marseille depuis début août, portant à 33 le nombre de morts liés au trafic de drogue depuis janvier 2023. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information