Homicide dans le 14ᵉ arrondissement de Marseille : les 6 personnes interpellées sont déférées, une information judiciaire est ouverte

Un homme est décédé mardi 15 août 2023, tué par des balles de Kalachnikov dans le 14ᵉ arrondissement de Marseille, dans le quartier du Canet, Maison Blanche. Cinq personnes avaient été interpellées. Ce samedi 19 août, six sont déférées, une information judiciaire est ouverte.

La police a peut-être arrêté les coupables d'un assassinat à Marseille. 

Mardi 15 août 2023, un homme avait été tué dans le 14ᵉ arrondissement aux alentours de 19h30, en plein jour. Touché à la tête, il avait succombé à ses blessures. Cinq personnes avaient été arrêtées après la découverte de la voiture qui aurait servi à les amener sur le lieu du crime. Elles avaient été placées en garde à vue dans la nuit.

Samedi 19 août, France Info apprend par le parquet de Marseille que ces suspects ont été déférés. Ils devraient être présentés à un juge d'instruction dans la journée.

Une information judiciaire est ouverte pour "meurtre en bande organisée avec préméditation", "association de malfaiteurs", "recel en bande organisée" et "infraction à la législation sur les armes". Le parquet requiert un placement en détention provisoire pour les six personnes. 

Depuis le début de l'année, au moins 33 personnes ont été assassinées à Marseille, soit déjà deux de plus que l'année dernière. La cité phocéenne comptabilise au moins sept homicides depuis le début du mois d'août. Une année particulièrement sanglante, marquée d’ores et déjà par au moins 33 familles endeuillées.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité