Marseille : huit policiers de la Bac nord probablement visés par des tirs, six hommes interpellés à la Belle de Mai

Des tirs auraient visé huit policiers de la Bac nord qui avaient été appelés pour des coups de feu dans la nuit du samedi 12 au dimanche 13 août 2023. Aucun policier n'est blessé. Six personnes ont été placées en garde à vue.

Aux alentours d'une heure du matin, les policiers sont appelés pour des coups de feu. Les faits se déroulent dans le quartier du Moulin de Mai, dans le troisième arrondissement de Marseille, dans la nuit de samedi 12 à dimanche 13 août 2023.

Arrivés sur place, les agents de la Bac nord constatent des tirs sans savoir s'ils sont visés ou s'il s'agit de tirs de dissuasion, d'après une source policière. Aucun policier n'est blessé. Une arme longue et une arme de pointe sont découvertes sur la voie publique. 

Six hommes de 18 à 20 ans interpellés

Six hommes, âgés entre 18 et 20 ans, sont interpellés et placés en garde à vue. "Ils doivent être entendus pour tenter de savoir si les policiers étaient visés. Il va y avoir des auditions, des investigations", précise une source policière. 

Et d'ajouter : "la cité du Moulin de Mai est connue pour des tirs et règlements de compte. Quand les collègues s'y rendent, ils sont extrêmement prudents". Il est possible que la scène ait choqué certains agents, "mais ils sont solides et expérimentés. On attend de voir ce soir, à leur prise de service, si tout va bien", précise un policier.

Des forces de l'ordre avaient déjà été l'objet de tirs dans ce même quartier, il y a moins d'un an, d'après une source policière. Le mois dernier, un corps calciné avait été retrouvé près d'une voiture incendiée, toujours à la Belle de Mai.

La sûreté départementale des Bouches-du-Rhône est saisie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité