Marseille : un homme tué par balle devant une boite de nuit du 11ᵉ arrondissement

Un homme d'une quarantaine d'années a été tué d'une balle dans la tête, dans la nuit du vendredi 11 au samedi 12 août 2023. Une enquête est ouverte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont déroulés aux alentours de 5 heures du matin, dans la nuit de vendredi 11 à samedi 12 août. Le corps d'un homme sans vie a été retrouvé par les marins-pompiers de Marseille, dans le 11e arrondissement de la ville. 

La victime, âgé d'une quarantaine d'années, a été touchée par une balle dans la tête, devant une boite de nuit, vers 4h30. Les tirs ont été effectués vers le boulevard de la Pomme, depuis une voiture qui a ensuite pris la fuite, a indiqué à l'AFP une source policière.

Il n'y a pas eu d'interpellation pour l'instant. Le parquet de Marseille a ouvert une enquête du chef d'"assassinat en bande organisée et association de malfaiteurs en vue de la commission d'un crime", a-t-il indiqué à l'AFP. "Cet homme a été atteint de plusieurs impacts provenant d'arme de kalachnikov. Un véhicule pouvant correspondre à celui utilisé lors des faits a été découvert incendié peu de temps après", a-t-il ajouté. La police judiciaire a été saisie de l'enquête.

Le 21 mai dernier, trois hommes d'une vingtaine d'années, connus pour trafic de stupéfiants, avaient été tués dans leur véhicule alors qu'ils venaient de quitter cette même boîte de nuit située dans le 11e arrondissement de Marseille. Le véhicule des tireurs avait ensuite été retrouvé incendié un peu plus loin.

Avec AFP.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information