Un homme blessé par balle à la cité des Rosiers à Marseille dimanche soir

Dans la soirée, hier, un homme d'une trentaine d'années a été blessé par balle dans le dos à Marseille. L'attaque s'est déroulée à la cité des Rosiers, dans le 14e arrondissement. Son pronostic vital n'a pas été engagé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Hier soir, peu après 21 h, un homme a été blessé par balles à la cité des Rosiers, dans le 14e arrondissement de Marseille, selon les informations de La Provence, confirmées par la police.

L'homme âgé d'une trentaine d'années se trouvait dans un "squat", d'après la police judiciaire, lorsqu'il a été touché à deux reprises au niveau du dos. L'arme utilisée est un petit calibre.

La victime a été prise en charge par les marins-pompiers de Marseille. Son pronostic vital n'était pas engagé ce dimanche soir. 

Une enquête a été ouverte pour élucider les circonstances de cette fusillade. Selon nos confrères, il s'agirait plutôt d'un "différend interne" que d'un "règlement de compte" lié au trafic de stupéfiants.

Cette énième attaque intervient dans un contexte de violence bien visible à Marseille, où la CRS 8 a été envoyée ce week-end pour mener des opérations dans les quartiers nord de la ville.

Au moins sept personnes ont été assassinées depuis le début du mois, portant à 33 le nombre de morts depuis janvier. Ces homicides sont souvent liés au trafic de stupéfiants et à deux gangs, la DZ mafia et Yoda.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information