Fusillade à Marseille : un jeune de 17 ans tué par balles

Un jeune homme de 17 ans est mort après avoir reçus des tirs dans la cité des Rosiers à Marseille.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un jeune homme de 17 ans est mort après avoir reçu des tirs dans la nuit du vendredi 25 au samedi 26 août, a appris France 3 Provence-Alpes de source policière.

Les faits se sont déroulés vers 4 heures du matin, dans la cité des Rosiers à Marseille, dans le 14e  arrondissement.

La victime était connue de la justice pour trafic de stupéfiants et extorsions. Elle avait déjà été visée par des tirs en avril 2023.

La cité des Rosiers est souvent le théâtre de violences avec armes. Le 21 août, un homme d'une trentaine d'années y a été blessé par balles. Le 4 août, un homme d'environ 30 ans y est mort par balles. Dans la nuit du 17 au 18 mai, une autre personne a été tuée.

Ce mois d'août est particulièrement meurtrier à Marseille : 8 personnes ont été tuées dans des règlements de compte. Depuis le début de l'année, selon le décompte de France 3 Provence-Alpes dénombre 35 morts en lien avec le trafic de stupéfiants.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information