Fusillade à Marseille : un jeune de 17 ans tué par balles

Un jeune homme de 17 ans est mort après avoir reçus des tirs dans la cité des Rosiers à Marseille.

Un jeune homme de 17 ans est mort après avoir reçu des tirs dans la nuit du vendredi 25 au samedi 26 août, a appris France 3 Provence-Alpes de source policière.

Les faits se sont déroulés vers 4 heures du matin, dans la cité des Rosiers à Marseille, dans le 14e  arrondissement.

La victime était connue de la justice pour trafic de stupéfiants et extorsions. Elle avait déjà été visée par des tirs en avril 2023.

La cité des Rosiers est souvent le théâtre de violences avec armes. Le 21 août, un homme d'une trentaine d'années y a été blessé par balles. Le 4 août, un homme d'environ 30 ans y est mort par balles. Dans la nuit du 17 au 18 mai, une autre personne a été tuée.

Ce mois d'août est particulièrement meurtrier à Marseille : 8 personnes ont été tuées dans des règlements de compte. Depuis le début de l'année, selon le décompte de France 3 Provence-Alpes dénombre 35 morts en lien avec le trafic de stupéfiants.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité