Prud’hommes : six Marseillais engagés dans la plainte contre l’Etat

Plus de 200 salariés saisissent la justice pour des "délais d'attente trop longs aux conseils de prud'hommes". Pour les avocats qui engagent la procédure, il s’agit d’un "déni de justice".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont plus de 200 salariés à poursuivre l’Etat en raison des "délais d'attente trop longs aux conseils de prud'hommes".  Aujourd’hui, les avocats du syndicat des avocats de France vont plaider devant le tribunal de grande instance de Paris. Six salariés marseillais sont engagés dans la plainte. 

Ils dénoncent les préjudices subis par ses salariés qui doivent patienter parfois jusqu’à trois ans pour que leurs dossiers soient traités. Parmi eux, six Marseillais.

Au Conseil de Prud’hommes de Marseille, une trentaine de dossiers sont étudiés chaque semaine. Le délai moyen est d’un an et demi, jusqu’à trois ans en cas de problème procédural. Pour les plaignants, cette situation est très douloureuse.

Les membres du syndicat des avocats de France dénoncent un manque de moyen et de personnel. Ils évoquent même un « déni de justice ».

Plus de 200 salariés saisissent la justice pour des "délais d'attente trop longs aux conseils de prud'hommes". Pour les avocats qui engagent la procédure, il s’agit d’un « déni de justice ». Intervenants : Anna - Plaignante au Conseil de Prud'hommes de Marseille Laure Daviau - Présidente du Syndicat Avocat de France - section Marseille Roger Vignaud - Avocat au barreau de Marseille Equipe Muriel GENSSE Emmanuel ZINI Martine MORAND


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information