Encore un favori qui tombe aux portes du Vieux-Port ! Jean-Michel Puccinelli vient en effet de perdre en quart de finale, face à une solide formation dirigée par Jean-Charles Dugény.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Fatal pour Puccinelli, cet après-midi des quarts de finale. Le Marseillais s’est incliné à 12 face à une grosse équipe emmenée par Jean-Charles Dugény, associé à l’efficace milieu Laurent Richard et à l’explosif tireur « Micky » Dubois, tout juste 16 ans et pétri de talent. Pourtant, la victoire était dans les mains de Puccinelli. Malgré une entame compliquée où ils étaient menés 5 à 0, l’équipe du Marseillais parvenait à renverser la situation, et mener 12 à 10.
Puccinelli pas décisif
Mais en face, c’est du costaud. A l’image de Laurent Richard, milieu impeccable aux nerfs d’acier. Aussi bien au point qu’au tir, il a assuré les mènes, et tenu la baraque. « Micky » Dubois lui réalisait un régulier une sur deux, sans parvenir à faire la différence. Romain Fournié a confirmé lui qu’il était un grand envoyeur de boules, serein et meneur de jeu. Seulement, Jean-Michel Puccinelli s’est trop égaré au point pour le seconder. Quatre boules perdues de suite ont relancé ses adversaires dans la partie. Là s’est décidé le sort de la rencontre : Puccinelli n’a pas réellement su faire la différence. Alors fatalement, à pétanque, quand on ne profite pas des mènes, on perd. Surtout que l’équipe Dugény y a toujours cru, courbant l’échine et assurant sa survie. A l’image de cette dernière mène. Menée 12 à 10, la formation Dugény joue les boules qu’il faut. Quand Puccinelli veut partir au tir, Romain Fournié n’est pas d’accord. Puccinelli tire quand même, et manque. Fournié réussit alors à embarquer le bouchon, et gagner le point. Et là, le jeune Micky Dubois se montre décisif : il fait recul sur les deux boules adverses, et installe la mène pour son milieu. Un Laurent Richard qui glisse le 13ème, et offre à ses partenaires un ticket pour les demi-finales, là bas, sur le Vieux-Port. Micky Dubois a déjà remporté la Marseillaise en jeunes. Cette fois, il joue dans la cour des grands. Et il joue très bien…