Condamné en mars à Marseille à trois ans de prison, le rappeur Lacrim va bientôt se rendre à la justice. Il l'annonce dans le dossier de presse présentant la sortie de son nouveau disque lundi prochain.
Pour Lacrim, justice et musique font bon ménage. Le rappeur Lacrim, sous le coup d'un mandat d'arrêt après avoir été condamné en son absence en mars à trois ans de prison. fait la promo de son nouvel album et annonce à cette occasion dans son dossier de presse qu'il va se rendre à la justice d'ici deux mois.
"Je n'ai pas l'habitude de ne pas assumer", affirme le rappeur de 30 ans, de son vrai nom Karim Zenoud, dans le communiqué présentant son album "RIPRO volume 1" distribué par le label Def Jam. "Je me suis fait discret parce que j'ai des échéances à respecter vis-à-vis de mon travail et puis surtout, j'ai une petite fille qui va naître. (...) Je vais rester un mois avec elle avant de me rendre. Le disque sera sorti depuis deux mois, ma fille sera née, ce sera la preuve que dans cette soi-disant cavale, il n'y avait rien de prévu, pas de marketing", ajoute l'artiste, déjà condamné plusieurs fois pour vol à main armé.
3 ans pour détention d'armes
Condamné en mars à Marseille, en son absence, à trois ans de prison pour détention d'armes, le rappeur est toujours sous le coup d'un mandat d'arrêt, avait rappelé début mai son avocat, Me Bruno Rebstock. Le rappeur avait été condamné pour la détention d'une Kalachnikov utilisée dans un clip au motif que cela faisait "plus vrai". Lacrim précise par ailleurs ne pas animer lui-même ses réseaux sociaux où est promu son nouveau projet depuis des semaines. Ce nouveau disque de 14 titres est présenté comme une "excroissance sonique" de son premier album, "Corleone".Sorti en septembre, cet album s'est écoulé à "plus de 100.000 copies" selon Def Jam et a valu à Lacrim à l'automne une distinction aux Trace Music Urban Awards, cérémonie récompensant les artistes de la scène hip hop et R'n'B francophone. Lacrim s'est rapidement imposé dans la scène de rap dite "hardcore" aux textes crus et aux instrumentations lourdes, qui lorgne notamment vers le rap américain. Pour ce nouveau projet, il invite notamment Gradur, autre tête d'affiche de cette scène, sur un titre baptisé "Voyous". L'album, enregistré entre Miami et la France selon le label, a été produit et composé par DJ Kore.