A Marseille, 3 ans de prison pour le rappeur Lacrim

Le rappeur Lacrim a été appelé à comparaître au tribunal correctionnel de Marseille. Il ne s'est pas présenté, il est donc considéré comme fugitif et écope de 3 ans de prison. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le procès s’est ouvert lundi, au tribunal correctionnel de Marseille mais le chanteur Lacrim ne s’est pas présenté. Il écope d'un mandat d'arrêt assorti de 3 ans de prison.
Son vrai nom est Karim Zenoud et lors de l’enregistrement de son clip « Viens, je t’emmène », dans une carrière près de l'Estaque, il utilise une vraie kalachnikov, pour obtenir un effet réaliste. L’image dure deux secondes. Mais c’est à cause de ce fusil d'assaut que le rappeur est impliqué aujourd’hui dans une affaire mêlant drogue, trafic d'armes, malfaiteurs du milieu traditionnel marseillais, membres des gangs des cités et jeunes pousses du milieu corse. Lacrim serait en fait indirectement impliqué dans cette affaire. Un ami des quartiers Sud lui aurait prêté une kalachnikov, le temps du tournage de son clip. Les empreintes ADN du rappeur ont ensuite été retrouvées sur deux chargeurs, dans un laboratoire marseillais où l’on coupait de la cocaïne.

Le procès avait commencé lundi au tribunal correctionnel de Marseille. Onze prévenus étaient convoqués, ce jeudi, les peines varient de 6 mois avec sursis à 10 ans. L'homme à la tête de cette organisation a été condamné à 10 ans de prison pour trafic de stupéfiants, association de malfaiteurs et détention d'armes. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information