Franck Allisio, président national des "Jeunes actifs républicains", a annoncé dimanche à Marseille son ralliement au Front national. Âgé de 35 ans, il a choisi de briguer en décembre un mandat de conseiller régional au sein de la liste de Marion Maréchal-Lepen en PACA.
"J'ai adressé ce matin ma démission à Nicolas Sarkozy en tant que président des Jeunes actifs des Républicains. J'ai également précisé dans cette lettre que je quittais ma famille politique", a expliqué Franck Allisio, 35 ans, à la permanence du FN à Marseille, accompagné de plusieurs cadres du FN, notamment la tête de liste Paca Marion Maréchal Le Pen.
A un moment donné, il faut choisir entre son confort, ses intérêts, l'habitude, et ses convictions"
"Ce n'est pas une décision facile, ça prend du temps à mûrir. Il était beaucoup plus simple et plus confortable d'y rester", a poursuivi M. Allisio, précisant qu'il avait fait 5 ans de cabinet ministériel sous des gouvernement de droite et qu'il aurait sans doute pu y retourner en cas de victoire des Républicains.
"A un moment donné, il faut choisir entre son confort, ses intérêts, l'habitude, et ses convictions", a expliqué ce militant depuis 12 ans à l'UMP/LR. Les Jeunes actifs ont réagi dans un communiqué à ce ralliement. "Paralysés depuis des mois par l'inertie de son président, Franck Allisio, les Jeunes Actifs avaient entrepris depuis l'été sa réorganisation", écrivent-ils.
Sur la liste de Marion Maréchal-Lepen pour les Régionales
Selon Marion Maréchal Le Pen, M. Allisio incarne "cette droite désabusée, qui a participé activement au sein de l'UMP, qui a vu les choses de l'intérieur, qui est membre du bureau politique, qui a vu ce fonctionnement et qui depuis quelques mois déjà, a commencé à ne plus pouvoir supporter les reniements successifs de cette famille politique. Et qui finalement, par souci de cohérence, a décidé de rejoindre le Front national".M. Allisio, qui doit figurer sur la liste FN des Bouches-du-Rhône pour les régionales de décembre, a d'ores-et-déjà été nommé comme l'un des porte-parole de Marion-Maréchal Le Pen durant la campagne.