9 personnes interpellées dont la fille d'une ancienne figure du banditisme assassinée. 65 machines à sous, 50.000 euros en liquide ont été saisis dans les Alpes-de-Haute-Provence et les Bouches-du-Rhône.
Plusieurs réseaux de machines à sous démantelés
Le procureur de Marseille Xavier Tarabeux et le directeur interrégional de la police judiciaire Eric Arella ont dévoilé le démantellement en début de semaine de plusieurs réseaux de machines à sous.Lors de l'opération menée lundi par 120 policiers, 65 machines à sous, ainsi que 50.000 euros en liquide et 5 véhicules ont été saisis dans les Alpes-de-Haute-Provence et les Bouches-du-Rhône.
9 personnes interpellées
Les neuf personnes interpellées ont toutes été mises en examen et cinq ont été placées en détention provisoire.Parmi elles, la fille d'une ancienne figure du banditisme assassiné en 2010 : Aurélie Merlini, 31 ans, fille de l'ex-braqueur de la "Dream Team" Daniel Merlini abattu en 2010, et victime elle-même d'une attaque à la kalachnikov fin 2012.
Cette femme, régulièrement associée à des dossiers liés au banditisme, avait été condamnée en avril 2016 à trois ans de prison pour association de malfaiteurs après la découverte d'une cache d'armes et d'explosifs dans l'Ain en 2012.
Chantage dans un bar
tout commence en avril 2015 : un gérant de bar est menacé de mort : il devait placer des machines à sous dans son établissement, ou payer une importante somme d'argent, environ 30.000 euros...Il est apparu que plusieurs débits de boisson étaient impliqués dans les environs de Manosque et Forcalquier (Alpes-de-Haute-Provence), mais aussi dans les Bouches-du-Rhône.
Les malfaiteurs tiraient des revenus importants de ces machines illégales, environ 20.000 euros par mois pour un réseau d'une douzaine de machines, selon les premières estimations.