Robert Guédiguian promu Chevalier de la Légion d'Honneur

Le réalisateur marseillais, auteur d'une vingtaine de films dont le célèbre "Marius et Jeannette", figure parmi les 535 noms composant la promotion 2016 de la Légion d'Honneur de Pâques. 

La liste a été publiée ce dimanche au Journal Officiel. 535 noms au total parmi lesquels des personnalités diverses comme l'explorateur Jean-Louis Etienne ou la créatrice de mode Agnès b. et donc Robert Guédiguian. A 62 ans, le réalisateur marseillais est élevé au rang de Chevalier de la Légion d'Honneur.

La reconnaissance de 30 ans de travail pour cet amoureux d'un cinéma authentique et humaniste, auteur de 19 films dont le célèbre "Marius et Jeannette" (Prix Louis-Delluc 1997).

Un 20e film est en préparation. Le tournage est prévu pour cet hiver. 

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité