Des Roms chassés par les habitants d'un quartier

La place sur laquelle les Roms s'étaient installés. Les riverains les ont chassés et ont brulé ce qui restait du campement.
La place sur laquelle les Roms s'étaient installés. Les riverains les ont chassés et ont brulé ce qui restait du campement.

 Des habitants de la cité des Créneaux dans les quartiers Nords de Marseille ont procédé eux-mêmes à l'expulsion d'un camp de Roms près de chez eux, avant de brûler les restes de leur campement.

Par Robert Papin

 Plusieurs familles de Roms représentant en tout quarante personnes avaient dressé leur campement depuis quatre jours sur un terrain vague à proximité de la cité des Créneaux dans le 15ème arrondissement de la cité phocéenne.
Des riverains, excédés par cette présence ont organisé eux-mêmes l'expulsion de ces familles et ont incendié tout ce qui restait du camp.
Il n'y aurait eu aucun blessé.
En arrivant sur les lieux, la police n'a pu que constater les dégâts.sans relever d'infraction selon nos confrères de la Provence..
Certains habitants du quartier avaient signalé plusieurs cambriolages qu'ils imputaient aux Roms.


Sous couvert d'anonymat,le journal la Provence a interviewé un des riverains qui a participé à cette expulsion, voici ce qu'il déclare :" on les avait prévenu, on n'était pas vraiment contre le fait qu'ils restent là mais en deux jours on a eu plusieurs cambriolages, alors avec plusieurs personnes on s'est rassemblé et on les fait partir, on a pas eu besoin d'armée".
Une autre habitante a rajouté : " Ce matin on est allé à la police, à la préfecture et même à la mairie à chaque fois on nous répondait qu'il fallait attendre  alors on s'est téléphoné et on est arrivé tous ensemble devant le camp"

Témoignages et réactions dans le midi pile régional sur France3 avec le reportage de Ludovic Moreau et de Sylvie Garrat.
DMCloud:5121
Des Roms chassés de leur campement par des riverains.

Expédition au large de l'Amazone

Les + Lus