Une rupture de canalisation perturbe la circulation aux abords du stade Vélodrome à Marseille

Une canalisation d'eau a cédé ce jeudi matin sous le boulevard Michelet, dans le 8e arrondissement de Marseille. L'eau a submergé la chaussée et une partie du stade Caujolle. 300 foyers ont été privés d'eau potable.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le spectacle a surpris les riverains, ce jeudi matin, devant le stade Vélodrome à Marseille. Vers 9h20, l'eau a brusquement submergé le boulevard Michelet, soulevant la chaussée par endroit. 

Le débit est si puissant que la circulation des bus en direction de Luminy est même interrompue. En cause : une canalisation qui a cédé sur 6 mètres. Les équipes de la Société des Eaux de Marseille ont rapidement été à pied d'oeuvre pour identifier l'origine de la fuite.

Distribution de bouteilles


A proximité, les installations du stade Caujolle, le domicile du gardien et une partie du terrain de foot, se sont retrouvés sous 30 cm d'eau. 300 foyers du square Michelet ont dû être approvisionnés en bouteille d'eau.

Reportage d'Estelle Matthieu et Roger Gasc : 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information