Samia Ghali ne parrainera pas Hamon et ne soutient personne

© AFP
© AFP

La sénatrice-maire PS  Samia Ghali a annoncé mercredi qu'elle ne parrainerait pas Benoît Hamon, le candidat de sa famille politique, à l'élection présidentielle, faute de "convictions et de valeurs" communes. Elle tient à préciser qu'elle ne soutient personne.

Par AFP

La sénatrice PS des Bouches du Rhône Samia Ghali a annoncé mercredi qu'elle ne parrainerait pas Benoît Hamon, le candidat de sa famille politique, à l'élection présidentielle, faute de "convictions et de valeurs" communes. assurant par la suite qu'elle ne soutenait "personne".


"Je ne vais pas me travestir parce que d'un coup il faudrait le candidat providentiel pour le parti socialiste. Benoît Hamon ne s'est jamais renié durant ce quinquennat. Il ne va pas me reprocher à moi de revendiquer mes convictions que je porte depuis que je fais de la politique. Chacun fait ce qu'il veut"


a déclaré Mme Ghali au micro de Sud Radio. Interrogée sur le programme de Jean-Luc Mélenchon, la maire des 15e et 16e arrondissements de Marseille a affirmé "se sentir franchement proche" du candidat de La France insoumise.

"Mélenchon, à la limite, il est plus clair dans ce qu'il dit",

a-t-elle précisé.

Défavorable au projet de légalisation du cannabis porté par Benoît Hamon, Samia Ghali a également révélé être en contact avec l'équipe d'Emmanuel Macron pour "discuter
et donner son point de vue sur ce projet"
, qu'elle ne votera "jamais".

Les rencontres zéro déchet à Miramas

Près de chez vous

Les + Lus

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne