La sénatrice-maire PS Samia Ghali a annoncé mercredi qu'elle ne parrainerait pas Benoît Hamon, le candidat de sa famille politique, à l'élection présidentielle, faute de "convictions et de valeurs" communes. Elle tient à préciser qu'elle ne soutient personne.
La sénatrice PS des Bouches du Rhône Samia Ghali a annoncé mercredi qu'elle ne parrainerait pas Benoît Hamon, le candidat de sa famille politique, à l'élection présidentielle, faute de "convictions et de valeurs" communes. assurant par la suite qu'elle ne soutenait "personne".
"Je ne vais pas me travestir parce que d'un coup il faudrait le candidat providentiel pour le parti socialiste. Benoît Hamon ne s'est jamais renié durant ce quinquennat. Il ne va pas me reprocher à moi de revendiquer mes convictions que je porte depuis que je fais de la politique. Chacun fait ce qu'il veut"
a déclaré Mme Ghali au micro de Sud Radio. Interrogée sur le programme de Jean-Luc Mélenchon, la maire des 15e et 16e arrondissements de Marseille a affirmé "se sentir franchement proche" du candidat de La France insoumise.
a-t-elle précisé."Mélenchon, à la limite, il est plus clair dans ce qu'il dit",
Défavorable au projet de légalisation du cannabis porté par Benoît Hamon, Samia Ghali a également révélé être en contact avec l'équipe d'Emmanuel Macron pour "discuter
et donner son point de vue sur ce projet", qu'elle ne votera "jamais".