L'association SOS Cancer du Sein organise une séance de yoga rose et géante le dimanche 5 juin au centre commercial « Les Terrasses du Port » à Marseille.
Le yoga a des effets bénéfiques reconnus sur le bien-être mental et physique. C'est d'autant plus vrai pour les femmes ayant eu à combattre un cancer du sein. Les postures et les exercices de respiration coordonnés avec les mouvements permettent notamment de s'assouplir, de renforcer l'organisme et d'accèder à une profonde relaxation.
L'association SOS Cancer du Sein invite le grand public à participer à une grande séance de yoga le dimanche 5 juin au centre commercial « Les Terrasses du Port » à Marseille. "Seuls, en famille ou entre amis, pratiquants ou simples curieux, sont conviés à partager ensemble un moment d’énergie positive, de bien-être et de lâcher prise, dans la bonne humeur et… vêtus de Rose!" explique Cécile Estenne, chargée de la communication.
Inutile d'être un yogi confirmé. Et si l'on ne possède pas de tapis de yoga, une simple serviette fera très bien l'affaire. Il est demandé aux participants de s'habiller en rose, les 100 premiers à se présenter avec le billet se verront offir un T-shirt. Le don participatif de 5 euros par personne est destiné à soutenir les activités de SOS Cancer du Sein en faveur des femmes atteintes de cancers gynécologiques et de cancer du sein.
Le rendez-vous est donné à 10h, au niveau 2 des Terrasses du Port, la séance est prévue de 10h30 à midi. Le cours sera dispensé par des professeurs de yoga professionnels, il sera suivi d’un en-cas « bien-être » offert par Metsens.
"A travers cet événement, SOS Cancer du Sein souligne l’importance de pratiquer une activité physique régulière pendant et après la maladie", explique l'association. Cette inititaive aussi pour but de sensibiliser le plus grand nombre à "l'importance de la prévention des cancers du sein et du col de l’utérus, la nécessité de passer une mammographie tous les 2 ans pour se faire dépister".
www.soscancerdusein.org
www.facebook.com/SOS.Cancer.Sein