Alors que l'ambiance était bon enfant, la situation a dégénéré sur le quai Rive-Neuve du Vieux-Port conduisant les CRS à intervenir et à charger à plusieurs reprises.
Les supporters des deux camps ont envahi le Vieux-Port dès le début d'éprès-midi mais rapidement, la situation a dégénéré. De nouveaux incidents ont éclaté samedi sur le Vieux-Port de Marseille où étaient rassemblés plusieurs centaines de supporters avant le match ce soir à 21h au stade Vélodrome.
La police est intervenue sur une rixe qui opposait des supporters anglais, russes et français dans le secteur du Vieux-Port. C'était impressionnant mais le calme est revenu en quelques minutes "
,a déclaré le préfet de police Laurent Nunez. La police a fait usage de gaz lacrymogènes et les supporteurs sont partis en courant dans les rues avoisinnantes.
From high spirits to this - again #Marseille can't say what triggered it but v nasty pic.twitter.com/cWuIi7iWMZ
— emma murphy (@emmamurphyitv) June 11, 2016
Certains twittos ont partagé des vidéos impressionnantes comme Emma Murphy qui filme depuis un immeuble du Vieux-Port, elle dit ne pas comprendre ce qui a pu déclencher un tel affrontement. Jeudi et vendredi soir, des heurts ont déjà éclaté sur le Vieux-Port donnant lieu à plusieurs interpellations.