Vous étiez plus de 60 000 à Marseille, 45 000 à Toulon, près de 20 000 à Avignon. Et encore beaucoup d'autres dans de nombreuses villes de la région. Des citoyens réunis pour défendre la liberté d'expression. Une foule impressionnante, des images qui font désormais partie de l'Histoire.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
A Toulon :
Plus de 45.000 personnes ont défilé dimanche. Parti de la place de la Liberté, le cortège a été salué par des coups de sirène des trains en passant devant la gare. Des représentants de toutes les religions, portant pour certains des drapeaux français, avaient pris place dans le cortège.
A Marseille :
60.000 personnes ont défilé dimanche au lendemain d'une manifestation qui avait déjà réuni environ 45.000 Marseillais. Celle de dimanche devait prendre la forme d'un rassemblement sur le Vieux-Port, mais la foule très mélangée a finalement défilé spontanément, suivant le parcours emprunté la veille.
A Avignon :
Dans la cité des Papes, plus de 19 000 personnes se sont rassemblées.
A Arles :
Entre 8 000 et 10 000 Arlésiens rassemblés dimanche place de la mairie. Ils ont ensuite marché silencieusement.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité