Trafic de stupéfiants et blanchiment à Nice : le parquet fait appel de la remise en liberté de Didier Tripodi mis en examen pour blanchiment

Information de notre bureau de Nice: le parquet fait appel de la remise en liberté de Didier Tripodi mis en examen pour blanchiment suite à l'affaire d'un trafic international de stupéfiants. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans ce dossier, des figures du grand banditisme azuréen sont impliquées, plusieurs ont été mises en examen. Pour le volet blanchiment, des restaurateurs et une famille de carnavaliers sont concernés.

Dans le village de Contes (06), la police avait interpellé Didier Tripodi, déjà condamné à dix ans de prison pour trafic de cocaïne en 2003 et qui détenait des armes à son domicile. Elle est également tombée sur son beau-frère, qui n'habitait pas le village, mais s'est réfugié chez une voisine "accidentellement" blessée par balle à l'épaule par un policier lors d'une bousculade.

L'affaire porte sur un trafic de drogue et de blanchiment d'argent à la suite de la découverte de 130 kg de résine de cannabis dans une voiture à Pau.

Huit personnes ont été mises en examen, six ont été écrouées et deux placées sous contrôle judiciaire. Parmi eux, Laurent Choukroun, recherché depuis dix ans. Il est considéré comme le responsable principal de ce trafic. Patrick Alavena et Claudio Clementi ont également été incarcérés. Ils ont été mis en examen pour trafic de stupéfiants et association de malfaiteurs.

Des patrons de bars, hommes d'affaires et une famille bien connue de carnavaliers niçois ont été en garde à vue. Au total, dix huit personnes étaient en garde à vue dimanche.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information