Les trois policiers marseillais soupçonnés de vol sont mis en examen

Ils viennent d'être mis en examen pour tentative de vol et placés en détention. Ces trois policiers de Marseille avaient été mis en garde à vue mardi. La justice les suspecte également d'association de malfaiteurs. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois policiers marseillais ont été mis en examen pour une tentative de vol d'argent dans un appartement sans doute utilisé par des malfaiteurs. Ces trois policiers, un gardien de la paix, un brigadier et un adjoint de sécurité rattachés à la division Nord de Marseille, avaient été placés en garde à vue mardi. Une information judiciaire, confiée à un juge d'instruction, a été ouverte pour vol aggravé, en réunion et par dépositaire de l'autorité publique.

Le parquet a requis leur placement en détention


a précisé le procureur de Marseille Xavier Tarabeux. La justice les suspecte également "d'association de malfaiteurs" et leur reproche d'avoir refusé de se soumettre aux tests ADN pendant l'enquête, a-t-il précisé.

Ils cherchaient apparemment une somme d'argent qu'ils n'ont pas trouvée


dans ce qui "ressemble à un appartement nourrice", dans le quartier de l'Estaque, dans le nord de la cité phocéenne, a-t-il relaté.

Ils avaient fracturé la porte d'un appartement "nourrice"

Ces "appartements nourrices" sont en général utilisés par des trafiquants de drogue pour stocker armes, drogue ou encore argent sale. Aucune drogue n'a cependant été découverte dans ce cas. Les fonctionnaires mis en examen avaient fracturé la porte de l'appartement pour y pénétrer. Les voisins ont appelé la police, ce qui a permis de les interpeller.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information