Ils viennent d'être mis en examen pour tentative de vol et placés en détention. Ces trois policiers de Marseille avaient été mis en garde à vue mardi. La justice les suspecte également d'association de malfaiteurs.
Trois policiers marseillais ont été mis en examen pour une tentative de vol d'argent dans un appartement sans doute utilisé par des malfaiteurs. Ces trois policiers, un gardien de la paix, un brigadier et un adjoint de sécurité rattachés à la division Nord de Marseille, avaient été placés en garde à vue mardi. Une information judiciaire, confiée à un juge d'instruction, a été ouverte pour vol aggravé, en réunion et par dépositaire de l'autorité publique.
Le parquet a requis leur placement en détention
a précisé le procureur de Marseille Xavier Tarabeux. La justice les suspecte également "d'association de malfaiteurs" et leur reproche d'avoir refusé de se soumettre aux tests ADN pendant l'enquête, a-t-il précisé.
Ils cherchaient apparemment une somme d'argent qu'ils n'ont pas trouvée
dans ce qui "ressemble à un appartement nourrice", dans le quartier de l'Estaque, dans le nord de la cité phocéenne, a-t-il relaté.