Cet article date de plus de 7 ans

VIDEO. Victoire de la triplette Molinas dans le Mondial des jeunes

La finale des minots a livré son verdict : la triplette emmenée par Joseph Molinas a remporté cette 53ème Marseillaise, au terme d'une partie de qualité au cours de laquelle le jeune Fernand Dubois a brillé. Les plus beaux points en vidéo.
Pétris de talent, ces minots, capables même de rivaliser avec les séniors. Car en effet, le spectacle qu'ils ont donné sur ce Vieux-Port a démontré toutes les qualités de ces jeunes joueurs. Et parmi eux, Fernand Dubois, dit Kenzo' s'est montré énorme. D'abord au point, il a envoyé ses boules, et ne s'est jamais éloigné à plus de 40 du but. Face à lui, le tireur José Rivière peinait sur le terrain exigeant de cette finale, tandis que son pointeur Alexandre Augier réalisait lui aussi une belle prestation. 

L'impressionnante mène du pointeur

Mais ce Kenzo qui a déterminé l'issue de la partie. Quand son équipe mène 7 à 6, elle part à l'attaque, avec deux boules d'avance. Seulement, le milieu Dayron Schutt manque une boule. Alors qu'il n'avait pas encore tiré de la partie, Kenzo frappe la boule, puis réussi un superbe recul, qui donne quatre points à son équipe. A 11 à 6, ils venaient de prendre une avance déterminante. Ainsi, la mène suivante, Dayron Schutt parvenait à glisser le treizième, et à remporter ce prestigieux sacre. 


La finale des minots en résumé par france3provencealpes
durée de la vidéo: 00 min 52
Réaction de la triplette Molinas vainqueur

durée de la vidéo: 00 min 38
Réactions de la triplette Gomez qui a perdu en finale


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
la marseillaise à pétanque pétanque