Miramas : un sapeur-pompier blessé à la suite de jets de projectiles

Un sapeurs-pompier blessé à la suite de jets de projectiles à Miramas / © Alexandre MARCHI
Un sapeurs-pompier blessé à la suite de jets de projectiles à Miramas / © Alexandre MARCHI

Dans la soirée de samedi 29 décembre à Miramas, lors d'une intervention pour un feu sur la voie publique, les sapeurs-pompiers ont été la cible de jets de projectiles. L'un d'entre eux a été blessé aux yeux et hospitalisé.

Par Ludovic Moreau


Samedi 29 décembre, dans la soirée, les sapeurs-pompiers de Miramas ont été mobilisés pour un feu sur la voie publique. A leur arrivée, le camion de lutte contre les incendies a aussitôt été la cible de jets de projectiles.

Le camion a été endommagé et à bord, un sapeur-pompier a été blessé aux yeux par des éclats de verre et a été conduit à l'hôpital pour des examens ophtalmologiques, rapportent les pompiers dans un communiqué.

Pour faire face à la recrudescence des actes de violence à l'égard des sapeurs-pompiers, le département des Bouches-du-Rhône a investi dès 2018, dans la pose de films de protection sur les véhicules de secours, dont ceux du centre de Miramas. Ces films de protection ont permis au sapeur-pompier de n'avoir aucune lésion oculaire, les résultats médicaux sont satisfaisants.

A la suite de l'agression survenue samedi soir à Miramas, le SDIS des Bouches-du-Rhône a déposé une plainte auprès du commissariat d'Istres.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus