Miramas : un sapeur-pompier blessé à la suite de jets de projectiles

Dans la soirée de samedi 29 décembre à Miramas, lors d'une intervention pour un feu sur la voie publique, les sapeurs-pompiers ont été la cible de jets de projectiles. L'un d'entre eux a été blessé aux yeux et hospitalisé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Samedi 29 décembre, dans la soirée, les sapeurs-pompiers de Miramas ont été mobilisés pour un feu sur la voie publique. A leur arrivée, le camion de lutte contre les incendies a aussitôt été la cible de jets de projectiles.

Le camion a été endommagé et à bord, un sapeur-pompier a été blessé aux yeux par des éclats de verre et a été conduit à l'hôpital pour des examens ophtalmologiques, rapportent les pompiers dans un communiqué.

Pour faire face à la recrudescence des actes de violence à l'égard des sapeurs-pompiers, le département des Bouches-du-Rhône a investi dès 2018, dans la pose de films de protection sur les véhicules de secours, dont ceux du centre de Miramas. Ces films de protection ont permis au sapeur-pompier de n'avoir aucune lésion oculaire, les résultats médicaux sont satisfaisants.

A la suite de l'agression survenue samedi soir à Miramas, le SDIS des Bouches-du-Rhône a déposé une plainte auprès du commissariat d'Istres.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information