Municipales à Gardanne : le Conseil d'Etat confirme l'annulation de l'élection de Roger Meï

Le Conseil d'Etat a confirmé ce mardi l'annulation de l'élection municipale de mars 2014 à Gardanne, dans les Bouches-du-Rhône. Le maire sortant, Roger MeÏ, élu depuis 1977, l'avait remportée avec 69 voix d'avance.

Le 9 octobre dernier, le tribunal administratif de Marseille avait invalidé le scrutin remporté par le maire communiste sortant Roger Meï avec 69 voix devant le socialiste Jean-Brice Garella. Le candidat perdant avait déposé un recours. Le tribunal administratif de Marseille a retenu la domiciliation fictive d'un des co-listiers du maire, le docteur Jean-Marc La Piana, directeur de La Maison, un établissement de soins palliatifs à Gardanne. L'éminent médecin habite en fait à Aix-en-Provence. Le tribunal avait estimé que la notoriété de cet homme était "de nature à influencer le vote de certaines catégories d'électeurs" et donc, au regard du faible écart séparant les deux candidats, "de nature à altérer la sincérité du scrutin". Suite à cette décision, Roger Meï, maire depuis 1977 avait fait appel. Le Conseil d'Etat a tranché. Les électeurs gardannais devront retourner aux urnes, un nouveau securtin sera organisé dans les trois prochains mois.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité