Bouches-du-Rhône : les pompiers sauvent une biche prisonnière d'une clôture

C'est la jolie histoire du jour. Les missions des pompiers ne se limitent pas à secourir les hommes, il leur arrive fréquemment de venir en aide à des animaux, mais rarement à des espèces sauvages. Lundi, les pompiers de Meyrargues (Bouches-du-Rhône) ont libéré une biche coincée dans un grillage.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elle paraît rassurée, toute frêle dans les bras du pompier. Son pelage tacheté traduit son jeune âge. Une bichette s'est retrouvée en mauvaise posture, dimanche, prisonnière d'une clôture en bordure de la forêt communale de Puy Saite-Réparade, dans les Bouches-du-Rhône. 

L'animal sans doute paniqué est resté de longues heures dans ce piège d'acier jusqu'à ce que lundi les pompiers de Meyrargues viennent enfin la libérer.

"Biche ô ma biche" reprend le tweet des pompiers 13 qui rapporte le sauvetage.

Aussitôt libérée et indemne, la petite biche a bondi pour disparaître dans les fourrés.

Dans la série sauvetage animalier insolite, les gendarmes de Vaucluse ne sont pas en reste. Dimanche après-midi, ils ont été appelés à Jonquières pourt récupérer une jeune jument divagant joyeusement au milieu des coquelicots.

Une intervention inhabituelle qui a donné lieu à une superbe photo partagée par les militaires sur les réseaux sociaux.

Pour autant, la belle ne s'est pas facilement laissé capturer et il a fallu deux bonnes heures et 14 personnes pour en venir à bout et la rendre à son propriétaire. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité