Fièvre catarrhale ovine : zone de sécurité décrétée

Publié le Mis à jour le
Écrit par Mariella Coste
© Jo Lovett / France 3 Provence Alpes

Le préfet vient de décréter une zone de sécurité de 20 km autour de Saint-Martin-de-Crau pour éviter une contagion de la maladie de la langue bleue. Une très mauvaise nouvelle pour les éleveurs tout juste avant la transhumance.

Fièvre catarrhale ovine : zone de sécurité décrétée​

Le préfet vient de décréter une zone de sécurité dans un rayon de 20 km autour de Saint Martin de Crau, pour éviter une contagion de fièvre cattharale chez les ovins comme chez les bovins.
Il y a 350 élevages dans les Bouches-du-Rhône, 100 000 bovins et 130 00 ovins, c'est une très mauvaise nouvelle pour les éleveurs tout juste avant la transhumance...

Le reportage de Jacques Bertolotti et Joseph Lovett, en interviewes : Claude Rossignol, président de la Chambre d'Agriculture des Bouches-du-Rhône, et Luc Bourgeois, éleveur - Président Fédération Départementale Ovine :
durée de la vidéo: 01 min 49
Fièvre catarrhale ovine

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.