Saintes-Maries-de-la-Mer : le traditionnel pèlerinage annuel des gens du voyage est annulé

Le pèlerinage traditionnel prévu les 24,25 et 26 mai aux Saintes-Maries-de-la-Mer n'aura pas lieu. Le préfet des Bouches-du-Rhône l'a annoncé ce mardi, en raison du contexte sanitaire.

Pour la deuxième année consécutive, le pèlerinage des gitans aux Saintes-Maries-de-la-Mer ne pourra pas avoir lieu. A un mois du rassemblement, le préfet des Bouches-du-Rhône a annoncé la décision "qui a fait l"'objet d'une conceration préalable avec élus, représentants des gens du voyage et adminsitrations concernées", ce mardi 27 avril. 

Chaque année, la procession autour de Sainte Sara attire environ 20.000 personnes qui affluent vers la cité camarguaise la semaine précédant l'évènement, prévu cette année les 24, 25 et 26 mai. C'est l'un des plus importants rassemblements dans le sud de la France avant l'été.

Impossible d'imaginer une telle foule rassemblée dans les rues et dans l'église du village en pleine pandémie. 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité