Méga-camions : "Un mauvais vote pour l'écologie", estime le président de la commission "développement durable" de l'Assemblée

Le député des Bouches-du-Rhône Jean-Marc Zulesi a dénoncé le vote du Parlement européen en faveur des méga-camions sur France bleu Provence ce mercredi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"C'est un mauvais vote pour l'écologie, pour le développement durable et pour le fret ferroviaire" : le député Renaissance des Bouches-du-Rhône Jean-Marc Zulesi dénoncé le vote du Parlement européen en faveur des méga-camions au micro de France bleu Provence, ce mercredi 13 mars. Selon l'élu qui préside la commission "développement durable" de l'Assemblée nationale, "notre nation doit défendre à tout prix le fret ferroviaire".

Favoriser le report vers le fret

Le ministre délégué chargé des transports Patrice Vergriete a déjà affirmé son opposition aux camions XXL ce mardi sur X : "Après le vote du Parlement européen, la France redit son refus d'une libéralisation de la circulation internationale des camions de 44 tonnes et des "mégatrucks". Aujourd’hui la priorité est le report modal, en particulier vers le ferroviaire."

Lors du vote, une majorité d'eurodéputés français se sont opposés aux mégacamions, mais leurs amendements ont été rejetés. Le Conseil européen finalisera le texte après les élections de juin 2024.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité