Le procureur de Tarascon a précisé ce jeudi que la piste terroriste n'est "vraiment pas privilégiée" dans l'enquête sur la mort d'un homme à Alleins près de Salon-de-Provence. Il s'est tué mercredi en manipulant de l'explosif. Les circonstances de ce décès restaient toutefois encore floues.
"Pour l'instant rien n'est exclu, la piste terroriste n'est vraiment pas privilégiée, mais on en sait tellement peu sur les circonstances de l'explosion qu'on n'exclut rien", a indiqué à le procureur de la République à Tarascon, Patrick DesjardinsPas le profil d'un terroriste
Un homme âgé de 32 ans s'est tué mercredi en fin de matinée dans une explosion, sans doute en manipulant une grenade, alors qu'il se trouvait dans l'appartement qu'il louait depuis le début du mois de décembre au premier étage d'une habitation divisée en trois logements située dans le centre-ville d'Alleins, un village proche de Salon-de-Provence.L'homme, qui a eu la main arrachée, n'était pas fiché "S", ni placé sous surveillance, avait précisé mercredi une source proche de l'enquête, ce qu'a confirmé le magistrat en précisant qu'il "n'avait pas le profil" d'un terroriste.
La police judiciaire, chargée de l'enquête, cherche à déterminer comment "il a pu être en possession d'une telle arme", dont "des éléments objectifs permettent de penser" qu'il s'agit d'une grenade, "pourquoi il l'a manipulée et quel était son but", a-t-il ajouté. Les enquêteurs ainsi que les agents de police scientifique, qui ont procédé jusque tard dans la soirée de mercredi à un relevé d'indices, n'ont pas retrouvé d'autres grenades dans le logement, selon M. Desjardins qui n'a pas précisé si d'autres armes avaient été découvertes sur place.