Salon-de-Provence : deux morts dans un probable règlement de comptes

Deux hommes ont été la cible de tirs lundi soir vers 23h30, cité des Canourgues à Salon-de-Provence. Les deux hommes sont décédés. La police judiciaire est chargée d'éclaircir les circonstances de ce double homicide.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon nos confrères de La Provence, dans la nuit de lundi à mardi cité des Canourgues à Salon-de-Provence, deux individus ont été la cible de tirs nourris, probablement des armes automatiques de type Kalachnikov.
Le Procureur de la République d'Aix en Provence, cité par l'Agence France Presse indique que la plus jeune victime avait une vingtaine d'années et l'autre 45 ans environ.
"Le règlement de compte est vraisemblablement une piste sur laquelle il faut travailler", a-t-il estimé.
Depuis le début de l'année, 12 personnes sont déjà mortes dans des règlements de comptes liés au trafic de drogue dans la région marseillaise.
Les deux victimes, ont été fauchés par les tirs dans la cité, au niveau du boulodrome. Le premier est décédé sur place, le second à son arrivée à l'hôpital de Salon-de-Provence.
La fusillade a crée beaucoup d'émotion dans la cité. "il y avait beaucoup de monde dans la rue" dit ce responsable des services de secours. Les pompiers des Bouches-du-Rhône ont pris en charge trois personnes qui ont fait un malaise sur les lieux.
La brigade criminelle de la police judiciaire est saisie de ce double homicide.
La cité des Canourgues à Salon-de-Provence est connue pour abriter des trafics de stupéfiants. Des opérations de police et de gendarmerie ont déjà eu lieu dans le passé dans cette cité. 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité